logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mort de la petite Faina Rahim I Le gouvernement «profondément attristé»

Mort de la petite Faina Rahim I Le gouvernement «profondément attristé»

Société | -

image article une
Le porte-parole du gouvernement Houmed M’saidie a dénoncé hier en fin de matinée «un crime inqualifiable», et a demandé « une réponse ferme de la justice» à la hauteur des faits contre les auteurs présumés. Le chef de l’Etat, Azali Assoumani, s’est rendu hier à Mwembwadju pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.

 

Le porte-parole du gouvernement Houmed M’saidie a convié les medias hier dimanche dans la matinée à la salle de conférence de son département. Le ministre de l’Economie es revenu sur l’affaire du «meurtre de Faina Rahim âgée de 5 ans, morte après avoir été enlevée, séquestrée et violée». Le porte-parole du gouvernement a présenté ses condoléances à la famille de la défunte. Profondément attristé par l’assassinat de cette petite fille, Houmed M’saidie a rappelé l’engagement du chef de l’Etat, déjà honoré, visant à durcir l’arsenal législatif contre les agressions et crimes perpétrés sur les enfants.

«Le président a entendu le message des Comoriens et a répondu aux doléances de associations, de l’Ascobef et du service d’écoute. En déposant un texte de loi pour durcir la législation pénale en la matière, le président de la République a honoré son engagement, il faut maintenant avancer dans la réflexion pour mettre un terme à ces actes d’une extrême gravité», a souligné Houmed M’saidie.


Le porte-parole a rappelé le texte présenté à l’Assemblée et adopté par les députés visant à modifier et à durcir la législation, appelant tout le monde à la mobilisation face à ces actes ignobles. Houmed M’saidie annonce également un projet du gouvernement visant à lutter contre les contenus inappropriés sur internet. Car selon lui, c’est le manque de contrôle des sites qu’accèdent les enfants qui conduisent souvent certains jeunes à la pédocriminalité.


Tenant compte des rumeurs de certains, qui veulent que la peine de mort soit la règle, le porte-parole du gouvernement a expliqué que «la peine de mort est certes dans le Code pénal mais on voit souvent que ce sont les peines à perpétuité qui sont prononcées même si on le sait que d’autres ont été condamnés à mort. Je voulais vous dire que, même s’il y a ceux qui sont contre la peine de mort mais elle est bien prévue par le Code pénal», a précisé Houmed M’saidie. Le procureur de la République, Mohamed Abdou, devrait s’exprimer sur le sujet ce lundi 10 mai. A suivre.

Commentaires