Un jeune homme a été retrouvé mort à Anteniju, dans les hauteurs de Mutsamudu. Des traces de violences ont conduit la justice à ouvrir une enquête pour homicide.
Le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert jeudi matin dans les hauteurs de Mutsamudu. Contrairement aux premières informations qui faisaient état d’une découverte à Magombeni, la dépouille a en réalité été retrouvée à Antenijou, un quartier situé un peu plus loin, dans la banlieue de Shiwé. La victime a été identifiée comme Said Ali Ahmed, âgé de 24 à 25 ans, selon les précisions du procureur de la République près le tribunal de Mutsamudu. Originaire de Koni Djodjo, le jeune homme avait grandi à Shitsangani. Il était arrivé à Ndzuani dimanche dernier, après avoir été récemment expulsé de Mayotte.
Alertées après la macabre découverte, les autorités judiciaires se sont rapidement rendues sur les lieux afin de procéder aux premières constatations. La nouvelle a provoqué une vive émotion au sein de la population de Mutsamudu. L’enterrement de la victime a eu lieu dans l’un des cimetières de la ville. À l’issue de la cérémonie funéraire, des affrontements ont failli éclater, avant d’être contenus grâce à l’intervention de la police nationale.
Lors d’une déclaration à la presse, le procureur de la République, Ibrahim Youssouf, a formellement écarté la thèse d’une mort naturelle.
«Le corps présente des traces de coups qui ont causé le décès. Nous ne sommes pas en présence d’une mort naturelle. Une enquête pour homicide a été officiellement ouverte», a-t-il indiqué. Un médecin a été réquisitionné afin de procéder à une autopsie pour déterminer avec précision les causes de la mort. «Nous attendons incessamment son rapport. L’enquête suit son cours et nous informerons l’opinion publique de son évolution», a ajouté le procureur.


