logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mortalité néonatale, maternelle et infantile I L’Unicef remet une ambulance au district sanitaire de Wani

Mortalité néonatale, maternelle et infantile I L’Unicef remet une ambulance au district sanitaire de Wani

Société | -

image article une
«Cette ambulance est une contribution conjointe entre l’Unicef et l’ambassade du japon pour accompagner la santé de la mère et des nouveaux nées du district sanitaire de Wani», a indiqué le représentant de l’Unicef.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a honoré de sa présence à la cérémonie de remise par l’Unicef, d’une d’ambulance au district sanitaire de Wani. Il s’agit d’un don qui entre dans le cadre du programme de lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile aux Comores. Dans son intervention, le représentant de l’Unicef au Comores, Marcel Outtara, a saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat d’avoir répondu présent à la cérémonie de remise de cette ambulance. Cela témoigne, selon M.Ouattara, de l’engagement du président de la République à soutenir les actions en faveur de l’enfant et surtout des plus vulnérables aux Comores. 


«Cette ambulance est une contribution conjointe entre l’Unicef et l’ambassade du Japon pour accompagner la santé de la mère et des nouveaux nées du district sanitaire de Wani», a indiqué le représentant de l’Unicef. Pour sa part, le président de la République a tenu à saluer «les efforts que déploie l’Unicef pour l’amélioration des conditions de santé aux Comores et surtout chez les enfants». Azali Assoumani a saisi l’occasion pour rappeler la population au respect des mesures barrières instaurées visant à «lutter contre l’ennemie invisible qu’est le coronavirus».

Par Djalal-eddine M. Moindzé

Commentaires