logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mouhamed Houmadi prend la tête de la CCIA de Ndzuani

Mouhamed Houmadi prend la tête de la CCIA de Ndzuani

Société | -   Ahmed Zaidou

image article une
Élu le 28 mars, Mouhamed Houmadi a été officiellement installé à la présidence de la Ccia de Ndzuani pour cinq ans, lors d’une assemblée générale tenue samedi.


Les opérateurs économiques de Ndzuani connaissent désormais leur nouveau représentant à la tête de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat (Ccia) de l’île. Réuni le samedi 21 juin en assemblée générale dans les locaux de l’institution à Mutsamudu, le collège électoral a élu Mouhamed Houmadi, dit Bindjo, à la présidence pour un mandat de cinq ans. Il avait conduit la liste victorieuse lors des élections du 28 mars dernier. Cette réunion à huis clos a rassemblé 19 personnes, dont le secrétaire général du gouvernorat, Rastami Mouhidine, également vice-président de la commission électorale. Elle a permis d’installer officiellement le bureau exécutif, composé de neuf membres, parmi lesquels trois représentants siégeant à l’Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (Uccia).


À l’issue des travaux, Rastami Mouhidine a salué un processus démocratique et apaisé, démarré le 10 mars et clôturé par cette première assemblée de l’équipe élue. «La liste gagnante entre aujourd’hui en fonction », a-t-il affirmé, appelant les nouveaux responsables à se montrer à la hauteur de leurs missions économiques. Le gouvernorat, a-t-il ajouté, attend de cette nouvelle équipe un engagement fort pour dynamiser l’économie de l’île, en coopération étroite avec l’Uccia. « Cette synergie est essentielle pour que la population profite pleinement des retombées économiques», a-t-il fait savoir. Le nouveau bureau est constitué, entre autres, d’Alilfata Ibrahim (ancien président), Kamal Eddine Saïd et Hadidjat Ali Mohamed (vice-présidents), ainsi qu’Ahmed Soufou Halifa (secrétaire exécutif régional). Lors de son discours d’investiture, Mouhamed Houmadi a remercié les institutions et les opérateurs économiques pour leur confiance, et insisté sur la responsabilité collective des élus. «Un grand défi nous attend», a-t-il dit.

Commentaires