logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Mwali : Des commerçants pris en flagrant délit pour vente de «produits périmés»

Mwali : Des commerçants pris en flagrant délit pour vente de «produits périmés»

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Des agents de l’Inrape ont saisi des boissons, de chips, du jus de paille, du chocolat, des bonbons, de la mayonnaise, du lait en poudre (Mélodie) certains sont expirés depuis novembre 2021 et d’autre en janvier 2022. Les responsables de l’Inrap, scandalisés, attendent la décision de leurs supérieurs pour l’application des sanctions prévues par la loi pour ce type d’infractions.

 

L’Institut national de recherche pour l’Agriculture, la Pêche et l’Environnement (Inrape) a saisi, dans la journée du lundi 11 avril 2022, plusieurs produits alimentaires présumés périmés mis en vente chez certains magasins et vendeurs au marché de Fomboni. Il s’agit des boissons, de chips, du jus de paille, du chocolat, des bonbons, de la mayonnaise, du lait en poudre (Mélodie) certains sont expirés depuis novembre 2021 et d’autre en janvier 2022.


Pour l’inspecteur en hygiène et salubrité alimentaire au niveau de l’Inrape, Fawad Fahar «il est vraiment triste de voir des gens qui se disent musulmans en train de vendre des produits périmés tout en sachant que ce sont des produits qui peuvent nuire à la santé d’un consommateur voire même causer la mort. Et selon la réglementation et le statut de l’Inrape, celui qui vend des produits alimentaires expirés est considéré comme un assassin, c’est comme il vend du poison».
Pour l’instant, les responsables de l’Inrap attendent la décision de leurs supérieurs pour l’application des sanctions prévues par la loi.

Commentaires