Un corps sans vie a été découvert vendredi 6 décembre à bord d’une vedette des garde-côtes comoriens, au port de Mbwangoma, à Mwali. Selon le parquet de Fomboni, la victime s’appelait Karim Chahassudine, originaire de Mbwangoma. Les premiers éléments de l’enquête n’ont révélé aucun signe d’acte criminel ou de violence.
Le procureur de la République près le tribunal de Fomboni, Djanfar Mouhoudhoir, a tenu une conférence de presse samedi 7 décembre au palais de justice de Fomboni pour confirmer le décès survenu à bord de l’embarcation.
«Les premières constatations médicales indiquent qu’aucun acte de violence, d’agression ou de criminalité n’a été constaté sur le corps. Toutefois, les investigations se poursuivent au niveau de la brigade de recherche afin de clarifier les circonstances exactes de cet évènement tragique», a-t-il déclaré. Il a également ajouté que le parquet tiendra le public informé des résultats définitifs dès la clôture de l’enquête.
Selon certaines sources, l’agent décédé ne devait pas se trouver à bord de la vedette ce jour-là, puisqu’il n’était pas en service.
Notons que le corps a été retrouvé dans la cale de l’embarcation par ses collègues qui s’apprêtaient à transporter le coach des Cœlacanthes à Moroni via la liaison maritime.
Abdillahi Housni