Le journal Al-watwan a organisé hier mercredi l’élection de son chef de la rédaction. Au cours de ce vote, les journalistes du quotidien étaient appelés à faire un choix entre Mariata Moussa, cheffe de la rubrique Justice, et Nassila Ben Ali, qui alimentait jusque-là la rubrique Culture. A l’issue de ce scrutin à un tour, les reporters, tout comme les photographes de la boite, ont élu Nassila Ben Ali pour remplacer Faiza Soule Youssouf qui a rendu le tablier la semaine dernière. Sur 22 suffrages exprimés, celui-ci a obtenu 18 voix soit 78.26% contre 4 bulletins soit 21.74% pour sa rivale.
Pour rappel, Nassila Ben Ali est un journaliste reporter, qui a intégré le journal Al-watwan en 2012 après avoir réussi le traditionnel concours de recrutement organisé par le quotidien. En six ans, ce journaliste ambitieux dont la qualité de la plume est reconnue par ses pairs de la presse, a assuré l’alimentation de plusieurs rubriques : Santé, Justice, Sport, Environnement, avant de devenir chef de la rubrique Culture il y a presque deux ans. Un domaine qu’il maitrisait parfaitement puisqu’il est par ailleurs comédien. Il fait partie des rares journalistes qui trouvaient toujours des sujets à traiter pour alimenter les rubriques. Avec lui, la culture n’a jamais chômé.
Nassila Ben Ali n’est pas un novice au poste de rédacteur en chef. Car il l’a occupé à maintes reprises en tant que rédacteur par intérim. Une expérience qui lui a valu la confiance de ses collègues qui ont voté pour lui grâce à son professionnalisme.