logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Médias : Abouhariat Saïd Abdallah élue troisième présidente de l’Afcp

Médias : Abouhariat Saïd Abdallah élue troisième présidente de l’Afcp

Société | -   Mariata Moussa

image article une
Elu pour une durée de deux ans le nouveau bureau de l’Afcp s’est fixé comme objectif de recenser le nombre de femmes qui exercent la profession de journalisme dans la région, renforcer les capacités des journalistes, favoriser les échanges d’expérience entre les journalistes comoriennes et celles des autre pays.

 

L’Association des femmes comoriennes de la presse (Afcp) s’est réunie, à l’Office de radio et télévision des Comores (Ortc), le samedi 28 avril pour une assemblée générale élective. Tenue tous les deux ans, cette réunion biennale a pour objet d’élire le bureau exécutif de l’association, composé d’une présidente, d’une vice-présidente, d’une secrétaire générale, d’une trésorière et d’une contrôleuse.

A l’issue de cette rencontre de Vwadjuu, Abouhariat Saïd Abdallah a recueilli a été élue présidente de l’Afcp . Elle succède ainsi à Abcaria Ali.

Composé de cinq personnes, les autres membres du bureau sont  Yasmina Chaihane, vice-présidente, Hadidja Charif, secrétaire générale, Mariata Moussa trésorière et Echata Hassani, contrôleur.

Travailler ensemble

Elu pour une durée de deux ans, le nouveau bureau s’est fixé comme objectifs de recenser le nombre de femmes qui exercent la profession de journalisme dans la région, renforcer les capacités des journalistes, favoriser les échanges d’expérience entre les femmes journalistes comoriennes et celles des autre pays

Dans ses missions, l’Afcp s’engage à sensibiliser la société à soutenir la femme dans ses activités et à mener des actions dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants. “Dans la lutte contre les violences, nous avons entamé des discussions avec l’Ong Hifadhu en vue de les accompagner dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants”, a déclaré la toute nouvelle présidente.

Au niveau de la trésorerie, le nouveau bureau s’engage à recouvrir les créances contractées par les membres, à mettre en place un système d’adhésion, bien que “symbolique”, et à faire des activités en vue d’assurer le fonctionnement de l’association. Interrogée sur ses nouvelles responsabilités, Abouhariat Saïd Abdallah, membre fondatrice de plusieurs associations féminines, a rendu hommage à l’ancienne présidente et fondatrice de l’Afcp.

“Je vais suivre ses pas, car comme elle, je suis convaincue que c’est lorsqu’on est réunie en association qu’on pourra œuvrer pour le bien être et la promotion de la femme comorienne en générale et de la femme journaliste en particulier”.
        

Commentaires