Le département de l’environnement de la société China Geo engineering corporation (Cgc) a récemment mené une opération de nettoyage sur la route allant de Mitsudje à Fumbuni dans le but de dépolluer les restes du goudron. Cela, dans le but de sensibiliser et de lutter contre la dégradation de l’environnement local. Cette initiative a été saluée par les habitants et les autorités locales qui ont exprimé leur soutien à cette initiative écologique.
Le responsable de l’environnement de la société Cgc, Ratsimijanona Herimamonjy Lovasoa, rappelle que, bien que les travaux aient été compliqués en raison de l’étendue de la région et des intempéries, son équipe a travaillé sans relâche pour enlever les résidus de goudron qui s’étaient accumulés le long de la route. “Grâce à notre travail acharné et à notre engagement envers la préservation de l’environnement, la route Mitsudje-Fumbuni a retrouvé sa splendeur méritée”, a-t-il assuré.
Le chef de chantier, toujours de la société Cgc, KONG Qing Junde, a souligné l’importance d’une telle opération de nettoyage qui vise à préserver la nature et à limiter les effets néfastes de la pollution. Il a également encouragé d’autres entreprises et organisations à emboiter le pas et à s’engager activement dans la protection de l’environnement.
Selon leur chargé de la communication, cette opération de nettoyage menée par le département de l’environnement de la société sur la route Mitsudje-Fumbuni a été “un succès retentissant”. Il souligne aussi que la société est bien consciente des dangers qui découlent des liquides toxiques contenue dans le goudron lorsque ce dernier est en contact avec des fortes pluies. “Cette initiative démontre l’engagement de la Cgc pour la protection de l’environnement et inspire ainsi l’espoir d’un avenir plus durable pour tous”, a-t-il conclu.
Par Said Toihir