Votre journal perd l’un de ses fidèles lecteurs. Hassane Mohamed Djalim a tiré sa révérence lundi 21 juin dans la soirée. Les obsèques et l’enterrement ont eu lieu hier à Moroni en présence du chef de l’Etat, Azali Assoumani, qui a dirigé la prière mortuaire à la mosquée Al-Qasm.
Le doyen, comme on l’appelait affectueusement, faisait partie, tôt le matin, des premiers lecteurs de votre journal et prenait un joyeux plaisir de passer à la rédaction pour nous faire quelques remarques sur l’édition du jour ou demander "un espace pour m’exprimer librement". Hassane Mohamed Djalim, à l’humour exceptionnel, ne fut pas seulement un ami d’Al-watwan, comme nous le prouve cette photo prise au siège du journal.
Tonton Hassane Mohamed Djalim était une personnalité qui s’adonnait régulièrement à apporter réconfort à l’équipe de journalistes et à l’encourager à aller de l’avant pour le bien de la profession et du pays. La direction générale et l’ensemble des membres de la rédaction présentent leurs condoléances à toutes ses familles.