Faîd Souhaïli, brillant journaliste, qui a travaillé notamment pour Mayotte la 1ere a rendu l’âme le 14 août. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, notamment sur les réseaux sociaux. Faîd Souhaïli, 42 ans, a été inhumé à Sada, à Mayotte. Des hommages lui ont été rendus par ses confrères, ses collègues, ses amis.
Tous disent de lui qu’il était une belle personne.
L’actuel directeur régional de Mayotte la 1ere, Hakime Ali Said, a dit l’espérance que le journaliste sportif suscitait sur le site web de la station qu’il dirige. “Même dans les moments où les résultats des sportifs mahorais n’étaient pas des meilleurs, Faîd savait écrire l’espérance qu’il plaçait en la jeunesse sportive de Mayotte”. “Partout où je me trouvais, je savais que je pouvais compter sur toi pour une info, une précision. Il n’y avait pas d’obstacle ou de jugement. La confraternité était pour toi, plus qu’un principe professionnel, un plaisir”, a réagi sur Facebook, le journaliste Kamal Eddine Saindou.
Avant Mayotte la 1ere qu’il a intégré en 2014, Faîd Souhaïli travaillait pour Mayotte Hebdo, lequel lui a rendu un vibrant hommage dans son dernier numéro.
L’organe de presse a titré, “Kwaheri cher collègue” avec une belle photo d’un Faîd nimbé de lumière. Quatre pages ont été consacrées à cet ancien employé de la maison, qui a successivement été journaliste rédacteur, rédacteur en chef des sports et rédacteur en chef de Mayotte Hebdo.