logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Nécrologie I Un expert comorien en économie islamique décédé au Koweït

Nécrologie I Un expert comorien en économie islamique décédé au Koweït

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Mohamed Nour Ali Abdallah, né à Seleyani ya Hamahame en 1979, a mémorisé le noble Coran, à Makkah Al-Mukarramah. Il rejoindra l’Université Imam Muhammad bin Saud de Riyad et obtiendra une licence en économie islamique en 1995, et une maîtrise en finances islamiques à l’Académie arabe des sciences bancaires et financières en 1998.

 

La communauté comorienne au Koweït, le village de Seleyane et le pays sont en deuil après le décès, à 42 ans, de Mohamed Nour Ali Abdallah, expert comorien en économie islamique dans des banques islamiques établies au Koweït. L’enterrement s’est déroulé hier mercredi dans l’après-midi à Koweit city la capitale du Koweït en présence de sa famille.


«Au cours de sa longue carrière, Mohamed Nour Ali Abdallah a rempli un nombre important de fonctions et de mandats. Il a travaillé au Kuwait Finance House pendant 21 ans. Il a notamment été, professeur de l’Académie arabe des sciences bancaires et financières en 1998. Il a également été secrétaire de la Fatwa et de l’Autorité d’audit de la charia de la banque Kuwait Finance House», a rappelé un ami proche du disparu.


Mohamed Nour Ali Abdallah, né à Seleyani ya Hamahame en 1979, a mémorisé le noble Coran, à Makkah Al-Mukarramah. Il rejoindra l’Université Imam Muhammad bin Saud de Riyad où il a obtenu une licence en économie islamique en 1995, et une maîtrise en finances islamiques à l’Académie arabe des sciences bancaires et financières en 1998.


Le regretté a obtenu son doctorat en économie islamique de l’Université de Jinan, à Tripoli au Liban en 2017. Il est l’auteur de plusieurs études et des recherches portant sur «La finance islamique et son rôle dans le financement des petites et moyennes entreprises : l’État du Koweït comme modèle» ou encore «Les risques d’investissement dans les banques islamiques entre théorie et pratique».Mohamed Nour Ali Abdallah a travaillé en qualité de formateur certifié dans un certain nombre d’institutions universitaires et financières de l’État du Koweït, notamment l’Université du Koweït et à la Banque Centrale du Koweït.

Commentaires