logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Ocopharma I Omar Mohamed succède à NaKib Ali Mbaraka

Ocopharma I Omar Mohamed succède à NaKib Ali Mbaraka

Société | -

image article une

 

Une cérémonie de passation de service à Ocopharma a eu lieu hier mardi 19 août entre Dr NaKib Ali Mbaraka, directeur sortant, et le nouveau, Omar Mohamed. L’événement a réuni employés et partenaires. Dr NaKib a saisi cette occasion pour remercier le gouvernement et le personnel pour leur engagement au cours de ses sept années de direction.


Il a rappelé les défis relevés, tels que «la construction d’un grand hangar pour le stockage des médicaments, l’amélioration des conditions de travail, et l’innovation dans la fabrication locale». Il a exprimé sa fierté quant aux «efforts collectifs qui ont permis de rendre Ocopharma visible sur le marché national, en établissant des points de vente fiables à travers les Comores ».


Omar Mohamed a, de son côté, exprimé sa gratitude envers son prédécesseur et présenté sa vision pour l’avenir de l’entreprise. Il a mis l’accent sur l’importance de la recherche et du développement pour stimuler l’innovation, ainsi que sur la durabilité, des enjeux cruciaux pour Ocopharma. Il a réaffirmé son engagement en faveur de la production locale de médicaments, dans le but de répondre aux besoins de la population comorienne et de soutenir les initiatives gouvernementales en matière de santé.

Dr Ben Iman, le nouveau secrétaire général du ministère de la santé, a clôturé la cérémonie en soulignant que ce changement de direction symbolise la continuité de l’engagement d’Ocopharma envers l’innovation et le bien-être des patients. Il a insisté sur la nécessité de concrétiser les projets, notamment en «dotant les Comores de médicaments conformes aux normes internationales» et en «accompagnant le projet d’assurance maladie généralisée».

                                     Said Toihir

Commentaires