logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Office de radio et télévision des Comores I Mohamed Abdou Mhadjou a cédé la place à Hablani Assoumani

Office de radio et télévision des Comores I Mohamed Abdou Mhadjou a cédé la place à Hablani Assoumani

Société | -   Dahalani Mohamed

image article une
Le nouveau patron de l’Ortc dit vouloir entamer ses fonctions avec engagement et sérénité, et surtout dans l’apaisement. Il est le premier cadre de l’établissement à occuper la fonction de directeur général.

 

Hablani Assoumani a officiellement pris ses fonctions en tant que directeur général de l’Office de radio et de télévision des Comores (Ortc), lors d’une cérémonie de passation organisée hier jeudi 15 août au siège de la station. Cet événement, bien que perturbé par une pluie battante, a été marqué par la présence de personnalités telles que l’ambassadeur de Chine, le ministre de l’Intérieur et d’autres hauts responsables. Hablani Assoumani, premier directeur issu de l’établissement, a exprimé sa volonté d’assumer ses nouvelles responsabilités «avec engagement et sérénité».


Ayant rejoint l’Ortc il y a huit ans, Hablani a occupé divers postes, dont chef de marketing et de communication, avant de devenir directeur général. Lors de la cérémonie, l’ambassadeur de Chine a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir les Comores, en rappelant l’importance de la coopération sino-comorienne dans le domaine des médias. Il a également évoqué le prochain sommet de Beijing sur le forum de coopération Chine-Afrique, où «le président Azali Assoumani discutera avec son homologue chinois, Xi Jinping, pour renforcer la coopération future ».


L’ancien directeur, Mohamed Abdou Mhadjou, a remercié le personnel de l’Ortc pour «son soutien » pendant ses trois années de service, ainsi que l’ambassadeur de Chine, qu’il considère comme un partenaire stratégique de l’institution. Hablani Assoumani a quant à lui exprimé sa reconnaissance envers le président de la République pour «la confiance » placée en lui et a de nouveau sollicité l’assistance technique de la Chine pour l’évolution de la station. Il a aussi promis de poursuivre les efforts de ses prédécesseurs dans le cadre du plan Comores émergent à l’horizon 2030.

Commentaires