Des responsables de la mairie de la capitale ont fait le point, hier jeudi, sur la distribution de l’eau aux habitants de la ville. «Nous avons comptabilisé 42 voyages de camions-citernes d’une capacité de 14 mètres cubes chacun, qui ont déjà distribué de l’eau aux habitants de la ville, depuis le jeudi 15 jusqu’à hier, jeudi 22», a affirmé Aboubakar Mohamed Ahmed, responsable de la voirie, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel de ville. «À ce jour, nous n’avons reçu aucune plainte des habitants, ce qui montre qu’ils bénéficient de quantités suffisantes pour leurs besoins», a-t-il ajouté.
L’on a appris lors de cette conférence que la priorité est accordée quotidiennement aux mosquées de la ville qui rencontrent des difficultés d’accès à l’eau.
Une opération financée par le gouvernement
Il a été aussi indiqué que chaque zone enregistrée reçoit deux voyages par jour, et qu’un seul voyage peut remplir deux à trois citernes mobiles par jour. Nadjim Kalfane a également a rappelé que l’opération est financée par le gouvernement, qui a déboursé 59 millions de francs à cette fin.Les représentants de la commune de Moroni ont par ailleurs appelé la population à «faire bon usage de l’eau» et à «reconnaître cette initiative, en attendant la réhabilitation de la citerne Rb 2000 et la fourniture régulière de l’eau par la Sonede».