logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Opération “Capitale propre” : Le Mouvement scout s’attaque à la Route de la Corniche

Opération “Capitale propre” : Le Mouvement scout s’attaque à la Route de la Corniche

Société | -

image article une
Elle avait été prévue au Centre hospitalier national El-Maarouf, mais suite à un calendrier très chargé des responsables du centre qui devaient superviser l’opération, elle n’a pu y être menée. Elle fait partie des actions menées, selon son tout nouveau commissaire général, Ibrahim Mohamed Taki, “pour relancer les activités du Mouvement scout aux Comores”.

 

Sous la direction du nouveau Commissaire général du mouvement scout des Comores, Ibrahim Mohamed Taki, plus d’une dizaine de scouts comoriens, en particulier de Ngazidja, se sont retrouvés samedi dernier au Lycée Saïd Mohamed Cheikh de Moroni pour lancer l’opération “Capitale propre”.

Elle a débuté dans l’après-midi tout près de la présidence et s’est achevée le dimanche sur la place de l’indépendance. L’objectif, selon le commissaire général du mouvement scout, était de lancer la première action de son mandat à la tête du scout comorien.

Celle-ci était prévue, dans la feuille de route, avant le mois de ramadhwani. “Nous avions prévu de mener une action visible dans la capitale avant ramadhwani “. L’opération avait été prévue au Centre hospitalier national El-Maarouf, mais suite à un calendrier très chargé des responsables du centre qui devaient superviser l’opération, elle n’a pu avoir lieu.

Le commissaire général a souligné que cette opération allait permettre au mouvement scout des Comores, longtemps en léthargie de se relancer. Plusieurs autres opérations sont prévues dans l’année.

Le chargé de communication des scouts comoriens, Bousri Saïd Ahmed, a annoncé que dans le mois de juillet prochain, des formateurs internationaux allaient venir dispenser une formation des formateurs.

D’autres formations, telles que les soins, les premiers secours, et autres seront dispensées par la Direction générale de la sécurité civile (Cosep) et l’Armée nationale de développement (And), deux partenaires nationaux du scout comorien. “Ces formations auront lieu à Ngazidja, Ndzuani et Mwali”, devait-il préciser.

Ibrahim Mohamed Taki est à la tête du mouvement comorien du scoutisme depuis février dernier. Il a été désigné à l’issue de l’Assemblée générale élective en février et a pris, effectivement, ses fonctions au mois d’avril car le commissaire régionale d’Afrique devait venir pour valider les élections et approuver également le plan d’action du nouveau commissaire et son bureau exécutif (lire à ce propos notre livraison 3184 du 23 mai dernier).

Commentaires