logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Oumra 1445-2024 I Le président de la République en Arabie Saoudite pour le petit pèlerinage

Oumra 1445-2024 I Le président de la République en Arabie Saoudite pour le petit pèlerinage

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
À son arrivée à l’aéroport international Prince Mohammed bin Abdulaziz de Médine, Azali Assoumani a été accueilli par Son Altesse royal, le Prince Salman bin Sultan bin Abdulaziz, gouverneur de la région de Médine, le secrétaire de la région de Médine, l’ingénieur Fahd bin Muhammad Al-Balihashi.


Le chef de l’Etat se trouve depuis mercredi en Arabie Saoudite où il effectue l’Oumra (petit pèlerinage). Il est accompagné d’une délégation importante composée, entre autres, du ministre des Affaires islamiques, Djae Ahamada Chanfi.


À son arrivée à l’aéroport international Prince Mohammed bin Abdulaziz de Médine, il a été accueilli par Son Altesse royal, le Prince Salman bin Sultan bin Abdulaziz, gouverneur de la région de Médine, le secrétaire de la région de Médine, l’ingénieur Fahd bin Muhammad Al-Balihashi, le directeur de la police du district, le général de division Yousef Abdullah Al-Zahrani, et le directeur du bureau du protocole, propriété de la région, Ibrahim bin Abdullah Berri.


Le président de la République a visité la mosquée du prophète (Al-Qaaba) et y a accompli des prières, et il a eu l’honneur de saluer le Messager (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix) et ses deux compagnons, que Dieu soit content d’eux.


Il a été reçu à la mosquée du Prophète par le vice-président général en charge des relations publiques, la communication institutionnelle et les partenariats communautaires de la Mosquée, le Dr Sultan bin Mani’ Allah Al-Mutairi, le commandant adjoint de la force spéciale pour la sécurité de la mosquée du Prophète, le colonel Hazza bin Musleh Al-Mutairi et de responsables civils et militaires.


Lors de la cérémonie prévue vendredi prochain par le ministère des Wakf à l’occasion de la Nuit du Destin (Laylat Al-Qadr) , Azali Assoumani devrait occuper une place particulière dans les cœurs des musulmans du monde, une nuit du mois sacré de Ramadan, le mois des bontés, de la bénédiction et du pardon. Cette nuit dont la valeur dépasse celle de mille mois, Allah, Le Tout-Puissant, a révélé le Coran.


Il lui accordera, béni soit-il, une grande estime, quiconque ayant voulu y récompenser ses fidèles serviteurs et leur multiplier ses bienfaits. Il permet, donc, de saisir cette occasion afin d’implorer la protection d’Allah le Tout Puissant pour notre chère patrie contre tout mal et à promouvoir la prospérité et la paix dans les nations arabes et islamiques.


Le président Azali Assoumani rendra hommage aux efforts déployés par le ministère des Affaires islamiques comorien qui œuvre à rétablir la vérité sur les valeurs tolérantes et modérées de l’Islam et combattre l’extrémisme et les pensées des pervers dans le dessein de promouvoir les valeurs humanitaires et enseigner l’amour entre tous les peuples.


Le chef de l’Etat invite à tirer les leçons de la sagesse et des bons conseils de la Nuit du Destin, en fait, bien qu’Allah nous y ait accordé cette double opportunité de récompense et de rémunération, celle-ci est étroitement liée au travail et aux efforts déployés par les serviteurs en vue d’agréer Allah dont le pardon ne leur sera pas accordé sans travail et effort, même dans cette nuit bénie.La délégation présidentielle est attendue à Moroni, dimanche 7 avril, selon le protocole d’Etat.

Commentaires