logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Palais de justice de Fomboni I Des juges consulaires à la Ccia-Mwali prêtent serment

Palais de justice de Fomboni I Des juges consulaires à la Ccia-Mwali prêtent serment

Société | -

image article une
Six juges consulaires étaient désignés à la Ccia de Mwali. Seulement, cinq issus de la chambre d’agriculture,  de l’Union de l’organisation patronale et de l’Efoicom à savoir Abdallah Madi Abdallah, Tanzilati Mohamed Tchane, Aboulhairi Abderemane, Toimaenti Ali Hamidoune, et Salaouia Baco Boutsi ont pu observer la traditionnelle prestation de serment.

 

Une cérémonie de prestation de serment de cinq juges consulaires (trois titulaires et deux suppléants) de la chambre de commerce d’’industrie et d’agriculture (Ccia) de Mwali a eu lieu dans la matinée du mercredi 14 décembre 2022 au Palais de justice de Fomboni. 
En tout, six juges consulaires étaient désignés à la Ccia de Mwali. Seulement, cinq issus de la chambre d’agriculture, de l’Union de l’organisation patronale et de l’Efoicom à savoir Abdallah Madi Abdallah, Tanzilati Mohamed Tchane, Aboulhairi Abderemane, Toimaenti Ali Hamidoune, et Salaouia Baco Boutsi ont pu observer la traditionnelle prestation de serment.


Aboulhairi Abderemane, juge titulaire, a apporté quelques clarifications sur le statut des juges consulaires, à ne pas confondre avec le juge classique. «Être juge consulaire n’est pas être un juge professionnel. Seulement, nous allons travailler avec un magistrat qui est la présidente du tribunal commercial, Daoulati Hamidi». Il a rappelé ce qu’il attend des nouveaux juges consulaires. «C’est une grande responsabilité que nous venons de prendre. Alors, nous devons faire montre du professionnalisme, garder le secret professionnel.  C’est une responsabilité énorme que nous avons prise aujourd’hui. Et, j’espère qu’ensemble, nous allons pouvoir répondre aux attentes de nos collègues sans aucune partialité».

Commentaires