logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Palais de Justice de Fomboni I Un pot d’adieu à Thaniati Madi après 37 ans de «bons et loyaux services»

Palais de Justice de Fomboni I Un pot d’adieu à Thaniati Madi après 37 ans de «bons et loyaux services»

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Le procureur de la République, Madame Zamzam Ismael Issouf a, dans son discours exprimé sa vive émotion et celle de tout le personnel du Tribunal de première instance de Fomboni Elle a réitéré sa reconnaissance et celle du palais à la retraitée pour ses «bons et loyaux services» au Tribunal. «Le personnel du parquet et moi-même sommes tous très tristes aujourd’hui de te dire au revoir mais j’espère que nous resterons en contact à la suite de ton départ à la retraite. Je te souhaite une très belle continuation».

 

Un pot d’adieu à l’honneur de Madame Thaniati Madi, après trente sept ans au poste de secrétaire greffier au parquet de Fomboni, a eu lieu samedi 4 juin 2022, au palais de justice de Fomboni. Plusieurs autorités et cadres de l’île avaient pris part à l’événement.

Secrétaire dactylographe depuis 1985

Le procureur de la République, Madame Zamzam Ismael Issouf a, dans son discours exprimé sa vive émotion et celle de tout le personnel du tribunal de première instance de Fomboni. Elle a réitéré sa reconnaissance et celle du palais à la retraitée pour les «bons et loyaux services» de la retraitée. «Le personnel du parquet et moi-même sommes tous très tristes aujourd’hui de te dire au revoir mais j’espère que nous resterons en contact à la suite de ton départ à la retraite. Je te souhaite une très belle continuation», a-t-elle souligné.

Le procureur a fait un bref rappel historique sur le parcours de Madame Thaniati Madi affectueusement appelée «Ma Aklame», (le nom de son fils aîné). Madame Thaniati Madi a intégré le parquet de Fomboni en 1985 comme secrétaire dactylographe. Quelques années après, elle a bénéficié d’une formation à Madagascar, elle occupera le poste de secrétaire greffier, une fonction qu’elle a exercé jusqu’à son départ à la retraite.


«Ma Aklame était une collègue formidable, tout le personnel du parquet de Fomboni, mais le temps est venu pour toi de profiter davantage de tes proches. Joyeuse retraite, qu’elle soit passionnante et pleine de bonnes surprises. Vous partez à la retraite aujourd’hui, madame Thaniati, sachez que vous allez beaucoup nous manquer», dira encore le procureur Zamzam Ismael.Madame Thaniati Madi a remercié le personnel du Palais de justice de Fomboni pour ses 37 ans de carrière à leurs côtés. «J’ai eu une famille qui m’a beaucoup soutenu dans ma vie professionnelle, je vous en suis reconnaissante et je souhaite que le climat d’entente et de collaboration que j’ai vécu ici avec vous soit durablement intacte».

Commentaires