logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Palais de Mdrodju I La gouverneure sollicite l’accompagnement des notables dans ses missions

Palais de Mdrodju I La gouverneure sollicite l’accompagnement des notables dans ses missions

Société | -

image article une
Le développement, la paix et la sécurité des Comores et de Ngazidja au menu des échanges entre la gouverneure et la notabilité de l’île. “Vous êtes les garants de la stabilité de cette île, vous nous avez confiés les clés pour diriger l’île, nous avons accepté et nous avons besoin de vous pour développer notre pays dans la paix”, a déclaré la gouverneure de Ngazidja lors de sa rencontre avec la notabilité.

 

Dans la matinée d’hier mercredi 30 septembre au Palais de Mdrodju, la gouverneure de l’île de Ngazidja, Mhoudine Sitti-Farouata a reçu en audience la notabilité de Ngazidja. La délégation était composée de près d’une trentaine de notables issus de différentes régions de l’île. Dans son discours, Mhoudine Sitti Farouata a remercié les notables. «Vous êtes les garants de la stabilité de cette île, vous nous avez confiés les clés pour diriger l’île, nous avons accepté et nous avons besoin de vous pour développer notre pays dans la paix et la sécurité.

Nous sommes derrière la politique du président de la République, Azali Assoumani et nous devons nous unir pour aller de l’avant. Ce pays est le nôtre. Soutenons le chef de l’Etat pour développer notre pays», a déclaré la gouverneure avant d’insister sur les valeurs de paix et de cohésion sociale. «Notre pays est un havre de paix et de sécurité, nous devons perpétuer ces valeurs pour mieux vivre dans l’harmonie. Ce pays a besoin de nous”, a déclaré la gouverneure.


Avant le discours de la gouverneure, deux notables ont eu la charge de parler au nom de la délégation. Hadji Issoufa Mohamed a, d’abord, présenté l’objectif de la rencontre. “Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour la première fois depuis l’élection de madame la gouverneure pour changer avec elle sur les sujets qui contribueront au développement de notre île”, a déclaré le notable avant de confirmer le soutien de la notabilité à la politique du chef de l’Etat et de la gouverneure.


De son côté, Abdillah Saïd Soilihi a fait part de la “fierté” de la notabilité de rencontrer la gouverneure. “C’est une fierté de rencontrer la gouverneure. Nous espérons qu’elle accomplira ses missions”, a déclaré le grand notable Abdillah Saïd Soilihi avant de promettre à la gouverneure tout le soutien et la disponibilité des notables à l’accompagner dans ses missions.


“Nous sommes à votre disposition. Chaque fois que vous aurez besoin de nous pour le bien-être de notre pays, nous répondrons toujours présents. Nous sommes conscients des difficultés que vous pouvez rencontrer et nous savons également qu’il y a des moments difficiles dans l’exercice de vos fonctions mais nous serons toujours là pour vous accompagner”.

Chamsoudine Saïd Mhadji

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

 

 

 

 

Commentaires