logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Partenariat associatif I L’association Al-Irfan va accueillir 50 jeunes Comoriens au Maroc

Partenariat associatif I L’association Al-Irfan va accueillir 50 jeunes Comoriens au Maroc

Société | -   Nadhoim Ahamada

image article une
Une enquête de moralité sera menée par l’association wuzuri wadini afin de choisir les premiers jeunes Comoriens à bénéficier des bourses de l’association marocaine Al-Irfan.

 

L’association Wuzuri wadini a tenu une conférence de presse le jeudi 30 mai dernier en début de soirée, dans l’objectif de faire le bilan des activités réalisées par l’association Al-Irfan lors de sa visite aux Comores. Son président, Moussa Adam, a expliqué que son association avait reçu pendant trois jours une délégation marocaine avec laquelle elle a convenu d’une coopération et d’un partenariat.


Les deux partenaires vont mettre en place un magazine qui va renforcer l’apprentissage des écrits et récits coraniques afin que les enfants comoriens aient une éducation religieuse solide. Moussa Adam a rappelé que l’association Al-Irfan va prendre en charge 50 jeunes Comoriens au Maroc, précisant qu’avant de décider de qui ira ou non, une enquête de moralité sera menée pour s’assurer que les bénéficiaires des bourses ne vont pas abandonner leurs ambitions et tenter les traversées mortelles vers l’Europe. D’autres formations pour le personnel administratif de wuzuri Wadini seront également organisées.


Dans la foulée, le président de l’association Wuzuri wadini a confirmé le soutien de l’association Al-Irfan pour «créer des projets d’investissement afin de pouvoir compter sur elles-mêmes et ne pas fermer l’association pour des raisons financières». Les deux associations ont promis d’aider les enfants non-scolarisés à intégrer des écoles professionnelles pour éviter qu’ils ne soient livrés à eux-mêmes. Enfin, Moussa Adam a fait savoir qu’il a rencontré le président de la République, Azali Assoumani, à qui il a présenté le projet de coopération entre l’association marocaine et Wuzuri wadini. «Après lui avoir expliqué notre projet, le président nous a fourni quelques suggestions et conseils que nous avons pris en considération pour l’améliorer», a-t-il confié. Pour rappel, Wuzuri wadini est une association caritative et de promotion de la religion musulmane, fondée en 2019 aux Comores.

Commentaires