Le samedi dernier, une cérémonie en l’honneur du départ à la retraite de l’inspecteur général Ali Abou Abasse a été organisée au siège de l’unité anti-drogue à Moroni. La cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités telles que Nassif Kaissane, directeur général de la police et de la sûreté nationale, Mliva Housseni Fakri, directeur général adjoint, ainsi que d’autres officiers de police.
Nassif Kaissane a prononcé une déclaration émouvante en l’honneur de son collègue lors de cet événement très spécial. Selon lui, Ali Abou Abasse a accompli sa mission au sein de la police nationale dans un contexte national et international. De nombreuses jeunes recrues de la police ont bénéficié de formations dans le domaine de la sécurité sous son autorité. «Il était un exemple », a souligné le directeur de la police.
De son côté, l’inspecteur général Ali Abou Abasse a exprimé sa gratitude envers ses homologues officiers de police pour avoir organisé cette cérémonie amicale. «Je vous remercie infiniment pour ce geste », a-t-il déclaré. Les invités se sont ensuite rassemblés autour d’un buffet d’honneur offert par la direction de la police.
Ali Abou Abasse, officier supérieur diplômé de l’école supérieure de police au Royaume du Maroc, a occupé les postes de commissaire à Moroni et à Ndzuani, ainsi que celui de chef anti-drogue de la police nationale.