logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Portefeuille électronique I Mvola lance Mvola Hasontsi

Portefeuille électronique I Mvola lance Mvola Hasontsi

Société | -   Maoulida Mbaé

image article une

 

Mvola Comores vient de lancer un nouveau service baptisé Mvola Hasontsi. Cette innovation permet à chacun d’ouvrir un compte mobile, quel que soit son opérateur téléphonique, via l’application Mvola Comores, disponible sur App Store et Play Store. Ce nouveau service a été officialisé lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier au siège de cette société de mobile banking, filiale du groupe panafricain Axian. Il constitue, selon ses promoteurs, une avancée majeure pour l’accès au mobile money et pour l’inclusion financière et numérique dans le pays.


«Ce service permet aux utilisateurs de conserver les numéros de leurs opérateurs habituels tout en bénéficiant des avantages compétitifs de notre solution de mobile money», indique un communiqué de presse diffusé à l’issue de la présentation. Grâce à Mvola Hasontsi, les clients peuvent effectuer des transferts d’argent, aussi bien nationaux qu’internationaux. Ils ont également la possibilité de payer leurs factures, d’acheter du crédit téléphonique ou encore de souscrire à l’offre Yas.

Un processus «simple» et « accessible»

«Les utilisateurs peuvent désormais profiter d’une gamme complète de services financiers», précise le communiqué. Pour bénéficier du service Mvola Hasontsi, il suffit de télécharger l’application Mvola Comores et de suivre les instructions affichées à l’écran. L’un des principaux avantages de cette solution est sa simplicité : il n’est pas nécessaire de se rendre en agence. Selon Rachadi Aboubacar, directeur des opérations de Mvola, le service est déjà opérationnel. Pour les utilisateurs d’opérateurs autres que Yas, une fois le compte Mvola Hasontsi activé, ils peuvent accéder à des services tels que le dépôt et le transfert d’argent, le paiement de factures ou encore le retrait de transferts via Ria ou Orange Money. Lancée officiellement en 2019, la première FinTech des Comores s’est donné pour mission de «promouvoir l’inclusion financière dans l’archipel».

Commentaires