logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Pot d’adieu au foyer d’Irungudjani I Six enseignants distingués pour leurs bons et loyaux services

Pot d’adieu au foyer d’Irungudjani I Six enseignants distingués pour leurs bons et loyaux services

Société | -

image article une
La caisse de solidarité pour la retraite des enseignants (Cres) a organisé un pot d’adieu samedi dernier au foyer d’Irugudjani pour rendre hommage à six enseignants qui partent à la retraite. Des attestations ont été remises à Mohamed Youssouf Oumouri, Abdallah Soilihi, Safia Mahmoud, Moinaheri Saïd Ahmada, Bacar Ali Ben Ali, Ali Toibibou.

 

La caisse de solidarité pour la retraite des enseignants (Cres) a tenu une cérémonie d’hommage et de reconnaissances au foyer d’Irungudjani pour à six enseignants du collège et de l’Université des Comores qui partent à la retraite. Il s’agit de Mohamed Youssouf Oumouri, Abdallah Soilihi, Safia Mahmoud, Moinaheri Said Ahmada, Bacar Ali Ben Ali et Ali Toibibou.


Des attestations de reconnaissance leurs ont été remis en signe de reconnaissance des bons et loyaux services rendus au pays. “Nous rendons un vibrant hommage à nos chers collègues qui, aujourd’hui partent à la retraite après de nombreux années de bons et loyaux services. Je voudrais tous simplement au nom de la caisse de la solidarité pour les enseignants vous traduire nos vives et chaleureux félicitations. Vous avez su vous faire respecter à la fois par vos collègues mais aussi et surtout par vos élèves. Vous avez su les instruire et les former, sur ce point, vous avez rempli votre mission à la satisfaction de tous. Soyez heureux car vous avez choisi un noble métier et vous l’avez accompli en formant les futurs dirigeants de ce pays. Vous êtes les vrais bâtisseurs des Comores”, a souligné Mchami Ibrahim.


Selon Abdallah Soilihi, pendant trente-quatre ans de services, c’est la deuxième fois qu’il reçoit une attestation pour les loyaux services rendus. Cependant, il regrette le fait que la nation lui demande aujourd’hui après des années de travail, de verser environ 1 million de francs comoriens pour pouvoir jouir d’une pension acceptable faute de quoi, il risque de mener une misérable vie de retraité .“J’appelle les enseignants à intégrer massivement la caisse de solidarité pour la retraite des enseignant afin de s’assurer d’une meilleure vie pendant la retraite”, a conclu le nouveau retraité, Mohamed Youssouf Oumouri.

Moinariwadi Mohamed Soilihi (Stagiaire)

Commentaires