logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Première édition d’un Master Class Event I L’évènement sera organisé pour la première fois à Moroni

Première édition d’un Master Class Event I L’évènement sera organisé pour la première fois à Moroni

Société | -

image article une
L’organisation de la première édition d’un Master Class Event sur l’entrepreneuriat, leadership et l’art oratoire a fait l’objet d’un point de presse, jeudi dernier à Itsandra Mdjini. Il s’agit de «permettre aux participants surtout les jeunes sortant de l’Université de libérer leurs talents, leur savoir-faire et énergies positives, en se fixant des objectifs professionnels, personnels dans l’entrepreneuriat et l’art oratoire».

 

Les responsables de l’Agence Comores prestige, avec les consultants-formateurs en développement personnel ont tenu un point de presse jeudi 2 février, à l’agence «Dynamik» à Itsandra, pour annoncer l’organisation de la première édition d’un Master Class Event à Moroni, le samedi 25 février prochain. Il s’agit de renforcer les capacités des participants en matière de développement personnel, sur l’entrepreneuriat et le leadership mais aussi les inciter à s’intéresser à l’art oratoire pour mieux gérer leur angoisse et leur tristesse.


Il s’agit de «permettre aux participants surtout les jeunes sortant universitaires de libérer leurs talents, leur savoir-faire et énergies positives, en se fixant des objectifs professionnels, personnels dans l’entrepreneuriat et l’art oratoire», selon les concepteurs. «Nous sommes en collaboration avec l’agence Comores prestige, pour organiser, un évènement appelé Master Class Event, qui est la première édition» a annoncé sultane Abdourahim Cheikh coach en développement sociale et leadership avant de poursuivre que «nous voulons répondre aux défis, et résoudre les problèmes des jeunes qui ont des difficultés à montrer leur savoir-faire et talents quand ils sollicitent ou bien quand ils sont au travail. Nous vous informons de manière officielle l’évènement qui portera le thème de l’entrepreneuriat, leadership et l’art oratoire», a-t-il expliqué.

Un programme en deux volets

Pour sa part, la directrice générale /fondatrice de l’Agence Comores prestige, Echat Ali, a déroulé le programme reparti en deux volets. «Nous aurons le Master Class Event, on va appeler des entrepreneurs pour nous parler des historiques, qui sont ; Asna Said Allaoui, directrice de l’Ams, une entreprise opérant dans le secteur de la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles, Housnati Ahamada promotrice de Mourad, Faycoil Bianrif Youssouf, entrepreneur agricole et Toimimou Ibrahim gérant d’une agence digital», a-t-elle cité. Selon elle, des partenaires ont déjà manifesté leur souhait de participer «nous, le Dynamik, l’Hôtel Retaj, Rouchdi Média, et Anpi, aurons d’autres thématiques comme le leadership et l’art oratoire qui seront abordés par Sultane Abdourahim et Rachad Mohamed». Et d’ajouter que «la soirée de gala sera organisée pour lever des fonds afin de pouvoir concrétiser la création de l’école d’art oratoire et de leadership».


De son côté, le coach en communication oratoire Rachad Mohamed est revenu sur la vision de l’évènement.«L’objectif de notre évènement, c’est une question qui tourne autour du développement personnel d’une manière globale. L’objectif particulier est de libérer le potentiel, libérer les énergies positives, permettre aux gens de manifester et exprimer leurs talents en bénéficiant des formations, de l’inspiration, de celles et ceux qui ont un parcours exemplaire en tant qu’ entrepreneur afin de leur expliquer le chemin poursuivi pour parvenir à relever leurs défis», a-t-il souligné.

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires