L’ambassadeur de France en union des Comores, Sylvain Riquier, a rencontré, le mercredi 26 juillet, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Idrissa Saïd Ben Ahamada. Ils ont échangé sur les perspectives et les préparatifs des prochaines élections présidentielles et des gouverneurs. L’ambassadeur de France en a profité pour féliciter le président de la Ceni pour « l’énorme travail » qui se fait pour constituer les listes électorales afin d’enrôler les nouveaux électeurs.
«J’ai beaucoup aimé la devise qui est inscrite à l’entrée de l’édifice qui dit que l’abstention n’est pas la solution. Il est clair que l’abstention n’est jamais la solution et je pense qu’il faut participer aux élections », a fait savoir Sylvain Riquier.
Il soulignera que la France intervient à travers l’Union européenne et se montre prête à soutenir ces élections « que nous espérons, seront des élections libres et transparentes ». « Ce sont des échéancestrèsimportantes pour les Comoriennes et Comoriens et au vu des enjeux d’émergence et de développement, c’est vraiment important que les électeurs puissent avoir leur mot et qu’ils puissent aussi vraiment s’engager », a-t-il expliqué