logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Projet d’amélioration de l’environnement scolaire (Paes) I Le ministre de l’Education rend visite à un chantier

Projet d’amélioration de l’environnement scolaire (Paes) I Le ministre de l’Education rend visite à un chantier

Société | -

image article une
Le Paes fait partie des projets du programme « Bundo la Malezi », lancé en 2019. L’entreprise Scpmc a promis au ministre de remettre les clés de la nouvelle école publique de la Coulée à la fin du mois de juillet prochain.

 

Le ministre de l’Éducation nationale, le Dr Takidine Youssouf, a rendu visite à l’entreprise Societe comorienne de production de materiaux de construction (Scpmc) hier, lundi 5 juin 2023, sur le site de la Coulée 2, en compagnie du secrétaire général du ministère et du coordonnateur national du projet. Les deux autorités ont effectué cette visite dans le cadre du Projet d’amélioration de l’environnement scolaire (Paes), dans le but de vérifier l’état d’avancement des travaux qui comprennent la réhabilitation de 10 salles de classe, d’un bureau administratif, d’une bibliothèque et d’un terrain de jeux pour cette école.


En février dernier, les responsables avaient exprimé l’espoir d’inaugurer cette école au mois de mai passé, constatant que 60 % des travaux avaient été réalisés. Au cours de cette visite, l’entreprise Scpmc a promis au ministre de remettre les clés de cette école à la fin du mois de juillet prochain.


Pour rappel, le Paes fait partie des projets du programme « Bundo la Malezi », lancé en 2019. Il comprend plusieurs volets, notamment la performance et la gouvernance de l’éducation aux Comores (Pgec) et le projet d’appui à l’éducation physique et sportive (Peps).

Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires