logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Projet d’appui à la soutenabilité de la dette publique I La coordination fait le point sur ses activités

Projet d’appui à la soutenabilité de la dette publique I La coordination fait le point sur ses activités

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une

 

La salle de conférence de l’Union des Mecks a accueilli, ce mercredi 23 juillet, la deuxième réunion du comité de pilotage du Projet d’appui à la soutenabilité de la dette publique (Pasdp), un programme financé par la Banque africaine de développement (Bad). À l’ordre du jour : la présentation du Plan de travail budgétisé annuel (Ptba) révisé pour l’année 2025, ainsi que le rapport d’activités couvrant le premier semestre de l’année en cours. Ont pris part à cette rencontre, entre autres, les représentants du secrétaire général du ministère des Finances, de la commissaire générale au Plan, du secrétariat général du gouvernement, ainsi que du directeur général de la comptabilité publique et du Trésor.


Dans son intervention, le coordonnateur du Pasdp, Ahmed Abdou-Salame, a fait savoir que la réunion s’inscrivait dans une démarche d’évaluation à mi-parcours. «Nous sommes venus présenter les activités réalisées à partir de janvier jusqu’au 30 juin, en termes d’activités et aussi en termes de coûts. C’est une évaluation à mi-parcours en quelque sorte», a-t-il précisé.
Au-delà du simple état des lieux, cette rencontre a été l’occasion pour les parties prenantes d’apporter des contributions constructives.

«Nous avons assisté à des échanges fructueux et avons reçu de la part des participants, de nombreuses remarques pour améliorer la qualité du document», a concédé Ahmed Abdou-Salame. Ces observations seront prises en compte avant la transmission du rapport au bailleur.Le coordonnateur a en effet annoncé qu’un procès-verbal, accompagné des documents annexes, sera rédigé et soumis à la Banque africaine de développement. Une démarche qui marque une étape clé dans le pilotage du projet, destiné à renforcer la soutenabilité de la dette publique dans le pays.

Commentaires