logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Projet Pidc I 10. 000 lianes de vanille remis aux producteurs à Mwali

Projet Pidc I 10. 000 lianes de vanille remis aux producteurs à Mwali

Société | -   Antufati Soidri

image article une
La cérémonie de remise a eu lieu dans l’après-midi à la direction régionale de la production en présence du responsable chargé de l’Economie au gouvernorat de l’île.

 

Une opération de remise de 10. 000 lianes de vanille aux agriculteurs de Mwali a eu lieu samedi 10 décembre dernier à la direction régionale de la production à Fomboni en présence du responsable chargé de l’Economie au gouvernorat de l’île. Les lianes avaient été distribuées après la sécheresse qui avait durement impacté presque l’ensemble des acteurs de la filière vanille. “Après Ngazidja avec la distribution des 50 000 lianes puis 20 000 à Ndzuani nous sommes aujourd’hui à Mwali pour la distribution de 10 000 lianes de vanille pour aider les producteurs de vanille affectés par la sécheresse de l’année dernière”, a précisé la chargée de communication du Pidc, Loulou Said Issilamou.


Elle a noté que “le secteur de vanille était très affecté l’année dernière par la sécheresse. Raison pour laquelle le choix est tombé sur ce secteur “. Sitti Maka une des producteurs de vanille, bénéficiaires de ces lianes,  se réjouit  de l’appui et appelle les femmes à se tourner vers l’agriculture “non seulement les cultures vivrières et maraîchères,  mais aussi de la culture des produits de rente.  Nous devons contribuer au développement de notre pays,  ne pas attendre seulement les hommes. Les femmes doivent s’engager dans l’agriculture que ça soit dans la culture de rente, maraîchère ou vivrière”.

Commentaires