logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Projet Rcip4-Lot de matériels à l’Anrtic I «Accompagner l’arbitre, c’est renforcer le secteur des Tics»

Projet Rcip4-Lot de matériels à l’Anrtic I «Accompagner l’arbitre, c’est renforcer le secteur des Tics»

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
Le projet Rcip4 a remis ce vendredi un lot de matériels informatiques à l’autorité nationale de régulation des Tics (Anrtic). Il s’agit de 20 ordinateurs portables, 15 ordinateurs fixes de bureau, 2 vidéoprojecteurs, 5 grandes imprimantes multifonctions, une photocopieuse, ainsi qu’un dispositif Pabx avec 30 postes.

 

Rappelant que cette initiative entre dans le cadre de la promotion du secteur des télécommunications, la coordinatrice du projet Rcip4, Amina Abdallah, a tenu à souligner que ce pas de la première fois que le projet travaille avec l’Anrtic. “Nous avons beaucoup aidé l’Anrtic, à travers des formations, des ateliers de travail, des matériels et autres choses”, a-t-elle indiqué, montrant que cette fois le projet Rcip4 répondait à une requête émise par l’Anrtic. “Nous avons répondu à cette demande pour renforcer l’arbitre à avoir les compétence matérielles requises pour pouvoir mener à bien ses travaux”, a-t-elle précisé. Pour sa part, le directeur général de l’autorité nationale de régulation des Tics, Saïd Mouinou, a tenu à remercier le projet Rcip4 pour son accompagnement régulier à l’Anrtic.

A-t-il déclaré mentionnant les formations

Il remerciera également la Banque mondiale qui a financé ce projet. “Ce n’est pas la première fois que le projet Rcip4 manifeste son soutien à notre société. Ce projet nous a aidés dans le cadre de l’environnement réglementaire, notamment concernant les lois, les projets de loi. C’est grâce à l’accompagnement du projet Rcip4 que ceux-là restent effectifs”, a-t-il déclaré mentionnant les formations qu’ont bénéficié les agents de l’Anrtic. “Cela a permis à nos agents de se perfectionner, d’acquérir des compétences au-delà des leurs formations respectives”, a-t-il fait.

Commentaires