logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Projet sur l’économie bleue I La Cttc en campagne de sensibilisation à Mwali

Projet sur l’économie bleue I La Cttc en campagne de sensibilisation à Mwali

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Ce séminaire entre dans le cadre «d’analyse des besoins pour l’élaboration de la note d’orientation de la Cttc sur le projet de l’économie bleue, qui débutera le mois de mars prochain»,  fait savoir Ibrahim Omar, chargé de l’Economie bleue. Le but de ces travaux consiste à «identifier les besoins de chaque secteur pour pouvoir les appuyer dans le cadre de l’économie bleue en 2023», ajoute-t-il.

 

La Confédération des travailleurs et travailleuses des Comores (Ctc) avec l’appui financier du Projet de développement de l’économie bleue aux Comores (Debc) et le Bureau international du travail (Bit) a organisé une série de séminaires du 13 au 14 janvier 2023, respectivement au bénéfice des travailleurs du secteur de la pêche, du tourisme et ceux agissant dans celui de la gestion des déchets, des femmes entrepreneures et des membres du Ct à Mwali. 

 
Ce séminaire entre dans le cadre «d’analyse des besoins pour l’élaboration de la note d’orientation de la Cttc sur le projet de l’économie bleue, qui débutera au mois de mars prochain»,  fait savoir Ibrahim Omar, chargé de l’Economie bleue. Ces travaux consiste à «identifier les besoins de chaque secteur pour pouvoir les appuyer dans le cadre de l’économie bleue en 2023», ajoute-t-il. Notons que ces semaines sont animés par Nashim Mohamed, un consultant national et Salim Soulaimane,  le secrétaire général de la Cttc. Le consultant a comme mission d’élaborer la note conceptuelle de la Cttc pour le futur projet. Ce même séminaire se poursuivra sur l’ensemble du territoire national.

Commentaires