La Direction régionale de la sécurité civile (Drsc) de l’île de Mwali devrait avoir son siège dans un délai de sept mois. C’est ce que l’on a appris du ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, Afretane Yssoufa, il y a quelques jours, lors d’une visite sur le lieu choisi pour l’accueillir, situé près de la direction des Travaux publics à Fomboni.
Un espace de travail adéquat
C’est un projet évalué à près de 78 millions de francs, provenant de la Banque mondiale, dans le cadre du Projet de relèvement post-Kenneth et résilience (Prpkr). Le bâtiment en question devrait occuper une surface de 1 500 mètres carrés, et disposer de parkings pour camions anti-incendie, véhicules privés et pour le stationnement des ambulances, d’un dépotoir, d’un bâtiment administratif ainsi que d’une citerne de 12 mètres de diamètre.
Ces travaux ont été confiés à Soreaco (Société de construction, de réhabilitation et d’adduction d’eau), une entreprise locale de Btp-Bâtiment et travaux publics. D’après le ministre, un chantier similaire est également prévu à Nyumachuwa, une autre ville importante de l’île. Ces nouvelles constructions devraient fournir à la Sécurité civile de Mohéli un espace de travail adéquat pour mieux remplir ses fonctions, y compris la prévention des risques naturels et la gestion des catastrophes.