logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Promotion de l’entrepreneuriat I Trois semaines dédiées aux produits locaux

Promotion de l’entrepreneuriat I Trois semaines dédiées aux produits locaux

Société | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Du 23 décembre au 15 janvier, une cinquantaine d’entreprises auront la chance de présenter plus de 150 marques de produits, allant du cosmétique à l’agroalimentaire, tout en passant par la couture et l’artisanat.

 

Lors d’une conférence de presse tenue hier jeudi 19 décembre à l’hôtel Retaj, l’Association comorienne des producteurs et transformateurs locaux (Acptl) a dévoilé l’organisation de l’évènement intitulé « Marché des îles : mois de saveurs et du savoir local ». Prévu du 23 décembre au 15 janvier à Moroni, quartier Oasis, cet événement vise à célébrer et promouvoir la richesse des produits comoriens tout en mettant en valeur le savoir-faire unique des artisans, agriculteurs et transformateurs des quatre coins de l’archipel.


Selon les organisateurs, ce rendez-vous se positionne comme un véritable carrefour d’échanges commerciaux et culturels entre les îles. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir des spécialités locales, de déguster des produits estampillés « Made in Comoros » et d’approfondir leurs connaissances sur les traditions qui façonnent l’identité comorienne.


L’Acptl, acteur du développement économique local, regroupe plus de trente petites et moyennes entreprises issues des trois îles. Sa mission est de promouvoir la production locale par le biais d’initiatives au service des agriculteurs, transformateurs et artisans, tout en soutenant une économie sociale et solidaire.Pendant les trois semaines d’exposition, une cinquantaine d’entreprises présenteront plus de 150 marques de produits, allant des cosmétiques à l’agroalimentaire, en passant par la couture et l’artisanat.

«Ce sera un événement festif et convivial, une véritable vitrine du talent des jeunes comoriens et de la qualité exceptionnelle de nos produits locaux», a affirmé le trésorier général de l’Acptl, Abdou Mbae Djoumoi. Le «Marché des îles» ambitionne de donner un élan à l’innovation, à la création de richesse et à la promotion du «Made in Comoros». Cet événement se veut également un plaidoyer pour faire de la consommation locale une priorité nationale.

Commentaires