logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Protection de l’enfant à Mitsamihuli I La sécurisation des enfants au premier rang

Protection de l’enfant à Mitsamihuli I La sécurisation des enfants au premier rang

Société | -   Nazir Nazi

image article une
C'est suite à la mise en place des membres du bureau exécutif de ladite association que le plan d’action est lancé.la présidente du bureau exécutif de l’association, Wardate Madouhouli, annonce en effet que l’association va miser sur la sécurisation des enfants.

 

L'Association “Mwana Kaliwa Mwana Ulelwa” de Mitsamiouli a lancé depuis la semaine dernière sa campagne de sensibilisation à travers une conférence de presse. Cette initiative cible tous les acteurs de la société civile, les parents d'élèves. La lutte contre la pédophilie et toute sorte violence faite aux mineurs reste un sujet d’échanges au niveau des écoles coraniques, des écoles publiques et privées. C'est suite à la mise en place des membres du bureau exécutif de ladite association que le plan d’action est lancé. Le porte-parole de l’association nordiste, Maoulida Abdou Moussoinif, tient à rassurer que le combat initié par les femmes de la ville de Mitsamihuli, manifesté au mois de juin de l’année dernière, se concrétise. “ L’idée est de faire en sorte que le mineur puisse se rendre à l’école sans la moindre inquiétude. Nous devons tous porter notre pierre à l'édifice. L’association va essayer d’impliquer tout le monde pour une solution durable à ce fléau.Toute personne soucieuse de la protection de l’enfant est la bienvenue dans cette lutte”, lance-t-il.


A son tour, la présidente du bureau exécutif de l’association, Wardate Madouhouli, annonce en effet que l’association va miser sur la sécurisation des enfants. Elle montre l’urgence de les sécuriser avant que les prédateurs se lancent. “Nous devons intervenir au sein des écoles, durant les heures de cours de soutien, sur les espaces sportifs ainsi que sur les chemins vers leurs écoles. Ce sont les principaux points à sécuriser immédiatement. Il n'est plus question de rester sur la paperasse “, précise-t-elle.


Pour rendre la sécurisation des enfants effective, Wardate Madouhouli compte agir en synergie avec la police municipale. “Sécuriser des enfants demande de gros moyens. Le maire s’est montré réaliste en évoquant ses moyens limités pour assurer cette mission. L’association envisage d’augmenter le personnel de la police municipale, implanter des habitations dédiées aux agents dans tous les quartiers”, propose-t-elle.Cette association est née après l’expression de l’indignation des femmes de Mitsamihuli à travers une grande manifestation en juin 2023 devant la mosquée de vendredi. D’où, le slogan "mwana kaliwa mwana ulelwa" pour pointer du doigt les acteurs de ces actes. Mais hélas la justice a été trop faible sur la force des auteurs de ces actes abominables.

Commentaires