logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Protection de l’environnement L’association I «Shawiri la Lewo na Meso» lance ses activités

Protection de l’environnement L’association I «Shawiri la Lewo na Meso» lance ses activités

Société | -

image article une
L’événement a rassemblé divers acteurs, dont des représentants du ministère de l’Environnement, des universitaires, des religieux et des membres de l’association. L’objectif principal a été de présenter ses missions, lesquelles visent à protéger l’environnement.

 

L’association Shawiri la Lewo na Meso a officiellement lancé ses activités lors d’une cérémonie à l’Union des Meck de Moroni, le samedi 4 mai dernier. L’événement a rassemblé divers acteurs, dont des représentants du ministère de l’Environnement, des universitaires, des religieux et des membres de l’association. L’objectif principal a été de présenter ses missions, lesquelles visent à protéger l’environnement. Les intervenants ont souligné l’importance de telles initiatives, notamment dans un contexte où les écosystèmes, en particulier ceux des îles comme les Comores, sont menacés.


Le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement Ismaïl Bachirou a salué l’initiative et estimé que l’administration chargée de la protection de l’environnement n’est pas totalement en mesure pour lutter contre les fléaux climatiques, raison pour laquelle ils ont une immense besoin des associations comme Shawiri la Lewo na Meso pour la soutenir. Quant à la présidente de l’association, La présidente de l’association a également insisté sur la nécessité de préserver l’environnement pour les générations futures.

«Cette terre que nous avons héritée de nos ancêtres, nous devons la léguer à nos enfants, alors pensons à sa protection et à la sauvegarde de l’environnement car il n’y a pas d’alternative pour l’eau que nous buvons et surtout pas d’alternative pour l’air que nous respirons», a-t-elle déclaré.Enfin, l’association s’est engagée à travailler en collaboration avec d’autres entités pour promouvoir la protection de l’environnement et renforcer la résilience climatique. Parmi ses objectifs, il y a «la promotion de l’engagement communautaire pour un développement durable» et le «renforcement de la résiliation climatique grâce à une adaptation basée sur des écosystèmes bleus et verts».

Par Mohamed Nourou Athoumani

Commentaires