Des responsables du commissariat national à la solidarité et à la promotion du genre, en collaboration avec la Direction régionale du genre avec l’appui de l’Unicef, se sont rendus dans les différentes communes et établissements scolaires de Mwali, pour animer, du 7 au 12 décembre, une campagne d’explication des textes de loi relatifs à la protection des enfants et des femmes en Union des Comores.
Après le collège de Fomboni où les élèves de l’École Nouroscool, les Élites et le collège de Fomboni ont participé, le 7 décembre 2021, à la séance de sensibilisation, tenue dans la matinée, le tour revient à la commune de Mwambasa, dans l’après-midi.Notons que cette activité va couvrir les 6 communes de Mwali ainsi que l’école primaire de Ndrondroni et le collège Islamique de Fomboni.
«Ce sont des textes élaborés mais peu connus par la population. Il y a beaucoup de droits qui ne sont pas connus par les bénéficiaires. Donc, il faut que tous ces textes soient connus par toute la population», a-t-elle expliqué, indiquant que ces activités ont déjà été organisées à Ndzuani. «Des activités pareilles auront lieu sou peu à Ngazidja», a-t-elle annoncé.
Antufati Soidri