logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Protection des océans aux Comores I Le personnel du parc national de Mwali renforce les capacités des acteurs

Protection des océans aux Comores I Le personnel du parc national de Mwali renforce les capacités des acteurs

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Le projet de renforcement de la protection des océans aux Comores (Pop) consiste à «appuyer les communautés à améliorer leurs conditions de vie et leurs moyens de subsistance au sein du parc», d’après le coordinateur du projet renforcement de la protection des océans aux Comores,  Housoyini Houssene Madi. La formation permettra aux participants de gérer les différentes plaintes au sein du parc.

 

Un atelier s’est tenu du 6 au 7 février 2023, dans les locaux de la direction régionale de la production à Mwali au bénéfice du staff du parc national de Mwali (Pnm), les membres du comité de gestion et les différents acteurs. La rencontre entre dans le cadre des activités du projet de renforcement de la protection des océans aux Comores. 
L’objectif est de permettre aux bénéficiaires de savoir «comment s’engager et analyser les différentes parties prenantes selon leurs degré d’implication et leur importance», dira le coordinateur du projet renforcement de la protection des océans aux Comores,  Housoyini Houssene Madi. La formation permettra aux participants de gérer les différentes plaintes au sein du parc.


Le projet de renforcement de la protection des océans aux Comores (Pop) consiste à «appuyer les communautés à améliorer leurs conditions de vie et leurs moyens de subsistance au sein du parc», ajoute-t-il. Selon le coordinateur, «il reste maintenant à accompagner le parc à être effectif sur le terrain et à pouvoir accompagner les différents membres communautaires à s’impliquer beaucoup plus dans les initiatives du parc».

Commentaires