logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Préparatifs du Hadj 2019 / Les inscriptions seront ouvertes à partir du samedi 1er décembre

Préparatifs du Hadj 2019 / Les inscriptions seront ouvertes à partir du samedi 1er décembre

Société | -

image article une
Les contingents du Hadj 2019, devraient quitter la capitale comorienne pour la ville sainte à partir du 25 juillet. Selon le chronogramme du Hadj, trois vols sont programmés pour le transport des pèlerins qui accompagnement les officiels jusqu’au 27 juillet prochain. Le retour des pèlerins est programmé théoriquement pour le 16 août

 

L’Agence nationale du Hadj et de l’oumra (Anho) a lancé officiellement  hier, mercredi 28 novembre à son siège à Moroni, les activités d’organisation du pèlerinage des comoriens qui souhaitent accomplir le cinquième pilier de l’Islam à la Mecque. C’était lors d’une rencontre à laquelle ont participé les responsables des agences de voyage, mais également les différents acteurs intervenant dans le convoyage des candidats au Hadj.


L’Agence nationale du Hadj et de l’oumra a invité les différents acteurs, notamment les convoyeurs à s’activer pour que démarrent les formalités du Hadj afin que le pèlerinage se déroule sans encombre. Les inscriptions seront ouvertes à partir du samedi 1er décembre prochain, a annoncé le patron de l’Anho, Abdoulfatah Saïd Mohamed. «Le montant  à payer, au moment de l’inscription, est fixé à 750.000 francs comoriens» a précisé Abdoulfatah Saïd Mohamed.


Selon lui, le gouvernement comorien compte négocier avec les autorités saoudiennes pour une augmentation du quota à 1.400 pèlerins pour cette édition 2019. Elle a, par ailleurs, loué «la rigueur et le professionnalisme des agences de voyage», partenaires de l’Etat dans le transport des pèlerins comoriens. «Le prochain Hadj doit être à l’image de la dernière qui a été une réussite», a rappelé le directeur général de l’Agence.


Les contingents du Hadj 2019, devraient quitter la capitale comorienne pour la ville sainte à partir du 25 juillet. Selon le chronogramme du Hadj, trois vols sont programmés pour le transport des pèlerins qui accompagnement les officiels jusqu’au 27 juillet prochain. Le retour des pèlerins est programmé théoriquement pour le 16 août.


«La compagnie aérienne qui devrait transporter les pèlerins comoriens cette année sera connue dans les prochains mois, après la détermination du quota qui est toujours à la hauteur de 850 pèlerins», a ajouté l’ancien député, Abdoulfatah Saïd Mohamed.


Commentaires