logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Prévention contre le Covid-19 I Le ministre de l’Information envisage élever le niveau de la communication

Prévention contre le Covid-19 I Le ministre de l’Information envisage élever le niveau de la communication

Société | -

image article une
«Un bulletin sera spécialement dédié à la pandémie, il contiendra et diffusera les mesures prises par le gouvernement. Le bulletin va permettre au grand public de découvrir les réflexions engagées par le comité scientifique», a-t-il indiqué.

 

Le ministre de l’Information a tenu un point de presse, hier dans la matinée, à son ministère pour annoncer le lancement d’une stratégique de communication spéciale Covid-19. Cette annonce est intervenue peu après une rencontre entre Ahmed Ben Said Jaffar et son collègue de l’Economie, Houmed M’saidié, en présence du Conseil scientifique.

Les réflexions engagées par le comité scientifique

Le ministre a annoncé la conception et le lancement de nouveaux outils et supports de communication destinés à sensibiliser la population sur tous les enjeux de la pandémie. «Un bulletin sera spécialement dédié à la pandémie, il contiendra et diffusera les mesures prises par le gouvernement. Le bulletin va permettre au grand public de découvrir les réflexions engagées par le comité scientifique», a-t-il indiqué. Dans son intervention, le ministre a tenu à préciser que c’est l’Ortc qui sera chargé de ces éditions spéciales. «Ce travail se fera avec la présence des journalistes et il y aura également la possibilité d’interaction entre la population, le journaliste et l’invité «Ahmed Ben Saïd Jaffar a précisé que cette rencontre s’aligne à celles déjà organisées suite aux dispositions prises par les autorités visant à prévenir au plus mieux la pandémie dans les trois autres îles de l’archipel. Le ministre a appelé la population à respecter les mesures prises par le gouvernement. «Les Comoriens doivent veiller au respect car il y va de l’intérêt de tous et nous devons éviter des risques inutiles». 

De son côté, le ministre de l’Economie appelle à la vigilance à tout faire pour l’importation de la maladie dans les trois îles. «La pandémie a déjà touché l’île de Mayotte, et pour cela, nous devons faire le nécessaire pour éviter à ce que les autres îles ne soient pas contaminées». Au terme de son intervention, Houmed M’saidié a appelé à multiplier les mesures de prévention «il n’y a toujours pas de vaccin contre cette maladie, rien n’est rassurant». Quant au président du comité scientifique, Ahmed Said Fazul, «le pays dispose de moyens nécessaires pour affronter la pandémie» et «Il ne reste que de prendre des bonnes dispositions».

Bahiya Soulayman

Commentaires