logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Prévention contre le Covid-19 I Un jeune couturier comorien propose «des masques made in Comores»

Prévention contre le Covid-19 I Un jeune couturier comorien propose «des masques made in Comores»

Société | -

image article une
Confectionnés à base de pagnes de tous genres dont des Wax, ces masques made in Comores sont actuellement disponibles. Selon Abdouroihimane Said, cette idée de fabriquer des masques au niveau local a été motivée par l’absence du produit dans le pays et la pénurie dans le monde.

 

Le couturier de la maison Vasy-Sitara, Abdouroihimane Saïd, 22 ans vient de créer de spécimens de masque made in Comores montrés hier au public. Une bonne nouvelle en cette période de crise sanitaire ou le port de masque est une des meilleures mesures de protection contre le coronavirus. Confectionnés à base de pagnes de tous genres dont des Wax, ces masques made in Comores sont actuellement disponibles. Selon Abdouroihimane Said, cette idée de fabriquer des masques au niveau local a été motivée par l’absence du produit dans le pays alors que la demande est très importante. «Nous avons confectionné ces masques pour répondre au besoin de la population comorienne toute en respectant les mesures prises par le gouvernement», a-t-il souligné.


Se disant être inspiré par ce qui se passe dans le monde, ce jeune homme de 22 ans dit vouloir apporter «ma part de contribution» dans la lutte contre le Covid-19. «Au début, c’était juste une passion soutenue par ma curiosité de créateur, mais au fil du temps en suivant les informations sur les chaines internationales, j’ai appris que les cache-nez en tissu sont efficaces parce qu’ils sont réutilisables». Pour le fabriquant, ces masques sont adaptés car ils permettent aux habitants des pays pauvres comme les Comores de se protéger contre cette maladie. «C’est un moyen idéal dans un pays comme le nôtre de se fabriquer eux-mêmes des cache-nez durant cette période de pénurie internationale».


Originaire d’Oussivo ya Hamanvou, Abdouroihimane Said a décidé de se lancer dans la couture. Pour atteindre ses objectifs, le jeune créateur a fondé son propre start-up qui est connu sous le nom de «Vasy Sitara». Une entreprise en activité il y’a un mois. « Le but de Vasy Sitara est de faire en sorte que la femme comorienne s’habille de façon décente et surtout pour les aider à oublier l’idée que pour être belle, il faut s’habiller à l’occidental». Selon le couturier, «de nos jours, le stylisme est devenu un art grâce aux différentes cultures».

Ramlati Moegni Bacar

Commentaires