logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Prévention contre le vandalisme I Un renfort policier déployé à Mbadjini

Prévention contre le vandalisme I Un renfort policier déployé à Mbadjini

Société | -

image article une
La police renforce sa présence au sud de Ngazidja suite au récent incendie de pneus sur la chaussée.

 


La police nationale a déployé des renforts dans la région de Mbadjini, au sud de Ngazidja, depuis le samedi 11 mai dernier. L’objectif principal de cette initiative est d’assurer la sécurité routière et sociale des habitants du sud de l’île. L’inspecteur en charge de la brigade routière au sein de la police nationale, Charbon Halifa Madihali a affirmé que le déploiement des forces de l’ordre intervient après un incident inquiétant où des individus malveillants ont mis le feu à des pneus.

Cet acte de vandalisme a causé des dommages à un bien public, à savoir le bitume de la route principale de Mbadjini.En collaboration avec la police municipale de Fumbuni, l’inspecteur Charbon Halifa Madihali a déclaré avoir procédé à des arrestations de personnes en état d’ivresse ainsi que de conducteurs de motos et de voitures en infraction.

Il a insisté sur l’importance de ces mesures pour prévenir les actes criminels et assurer la sécurité de tous. «Notre priorité est de protéger les citoyens et de garantir des conditions de circulation en toute sécurité. Nous ne tolérerons pas ces comportements irresponsables qui mettent en danger la vie des gens», a-t-il déclaré.


Les forces de l’ordre ont, selon toujours lui, intensifié leurs patrouilles et mis en place des points de contrôle routiers pour dissuader toute tentative de perturber l’ordre public. «En plus de veiller à la sécurité routière, la police nationale s’est engagée à renforcer la présence policière dans la région pour assurer la tranquillité et la paix sociale», a-t-il assuré.

L’initiative est salué Fumbuni, chef-lieu de Mbadjini. «Nous sommes reconnaissants envers la police pour sa présence rassurante et son engagement à protéger notre communauté», a avoué le chef de Fumbuni, Ali Mchinda.

                        Par Said Toihir

Commentaires