logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Pèlerinage 2023 I Mgomri en Arabie saoudite pour accélérer le processus d’obtention de «200 visas» supplémentaires

Pèlerinage 2023 I Mgomri en Arabie saoudite pour accélérer le processus d’obtention de «200 visas» supplémentaires

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le directeur de cabinet du chef de l’Etat « prévoit également d’envoyer un message au roi Salman d’Arabie saoudite et à son fils, le prince héritier Mohammed Bin Salman, qui est le dirigeant de facto du royaume», selon Abdoulfatah Said Mohamed.

 

Le président Azali Assoumani a envoyé son directeur de cabinet, Oumara Mgomri, en Arabie saoudite pour discuter avec les autorités compétentes afin de trouver le moyen le plus rapide d’obtenir des visas pour les deux cents pèlerins comoriens en attente du hajj de cette année.Abdoulfatah Said Mohamed directeur de l’Agence nationale du Hadj et de l’Oumra, a annoncé cette initiative. Omar Mgomri devrait rencontrer le ministre saoudien du Hajj et de l’Omra, Mohammed Saleh ben Taher, le 4 juin.


L’Arabie saoudite a toujours apporté un soutien important à la population comorienne, notamment en ce qui concerne le Hajj et l’Omra. Et dans le cadre de ce déplacement, le directeur de cabinet du chef de l’Etat « prévoit également d’envoyer un message au roi Salman d’Arabie saoudite et à son fils, le prince héritier Mohammed Bin Salman, qui est le dirigeant de facto du royaume », selon Abdoulfatah Said Mohamed, qui affirme par ailleurs que les préparatifs pour le Hajj et l’Omra se déroulent bien dans les villes de La Mecque et de Médine.


Les déplacements à l’intérieur de l’Arabie saoudite étant soumis à des restrictions strictes, les pèlerins ne sont autorisés à se déplacer qu’entre La Mecque, Médine, les campements de Mina et d’Arafat, et Muzdalifah. Avant de se rendre d’une ville à l’autre, les pèlerins ou leur agence de voyage doivent informer leur établissement de Tawafa entre 24 et 48 heures à l’avance. La distance entre La Mecque et Mina est de 8 km. Selon l’état de la circulation, le trajet peut prendre 2 à 4 heures, il est parfois préférable de le faire à pied.

Commentaires