logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Pèlerinage 2023 I Une dizaine des pèlerins comoriens en Arabie Saoudite à l’invitation du roi Salman

Pèlerinage 2023 I Une dizaine des pèlerins comoriens en Arabie Saoudite à l’invitation du roi Salman

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
«L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite s’est d’abord réjoui du départ effectif de ces invités du roi et en ayant accompli pleinement le 5e pilier de l’Islam», a-t-on indiqué. Le hadj, qui consiste en une série de rites accomplis pendant cinq jours à La Mecque et ses environs, fait partie des cinq piliers de l’islam devant être entrepris par tout musulman valide qui en a les moyens.

 

Une dizaine de pèlerins comoriens a quitté Moroni, ce lundi 19 juin, pour un séjour en Arabie Saoudite, sur invitation du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdoul Aziz Al Saoud. Ces pèlerins issus de toutes les couches socioprofessionnelles du pays, ont été pris entièrement en charge par les autorités saoudiennes auxquelles ils ont transmis leurs sincères remerciements ainsi que leur profonde gratitude pour ce geste si important dans la vie de tout fidèle musulman. «L’ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite s’est d’abord réjoui du départ effectif de ces invités du roi et en ayant accompli pleinement le 5e pilier de l’Islam», a-t-on indiqué.

 

Le hadj, qui consiste en une série de rites accomplis pendant cinq jours à La Mecque et ses environs, fait partie des cinq piliers de l’islam devant être entrepris par tout musulman valide qui en a les moyens.«Ces pèlerins invités du roi saoudien ont transmis les remerciements et salutations du Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud ainsi que celles de Son Altesse Royale, le prince héritier, Mohamed Ben Salman Al Saoud pour les avoir choisis parmi les pèlerins de cette année 1444» a souligné Mouigni Hamza, secrétaire adjoint de l’Université des Comores.

Des moyens de contrôle des déplacements des foules

Selon lui, le royaume saoudien a consacré ces dernières années des milliards de dollars à la modernisation des infrastructures servant pour le Hadj et des moyens de contrôle des déplacements des foules.Le roi saoudien a rappelé aux pèlerins que leur séjour sur les Lieux Saints leur recommande la plus grande discipline et l’observation la plus sincère des obligations et des règles canoniques du pèlerinage. L’ambassadeur d’Arabie saoudite à Moroni a tenu, à cette occasion, à exprimer sa profonde considération et a salué vivement «les relations fraternelles qui lient les deux pays et les deux peuples frères».

Commentaires