logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Pèlerinage 2025 I L’Agence nationale du Hadj dévoile le package et les autres dispositions

Pèlerinage 2025 I L’Agence nationale du Hadj dévoile le package et les autres dispositions

Société | -   Maoulida Mbaé

image article une
Le coût du package a été fixé à trois millions 463 mille francs comoriens, soit près de 7000 euros. C’est ce qu’a indiqué Mohamed El Fathi qui a profité, de l’occasion, pour informer des dispositions prises pour assurer « un bon pèlerinage cette année 2025».

 

Le directeur général de l’Agence nationale du Hadj et de la Oumra (Anho), Mohamed El Fathi, a dévoilé le coût de pèlerinage à la Mecque pour la saison 2025 au cours d’une conférence de presse tenue hier lundi 24 février à la présidence. Selon le patron de l’agence chargée de l’organisation du Hadj, le package qui comprend la pension complète, les services à Mina, «Apensiony Mozdalifa», entre autres, est fixé à 3 millions 463 mille francs comoriens, soit «une augmentation de 3%», comparé au coût appliqué l’année dernière.D’après Mohamed El Fathi la période de paiement des compléments est fixée du 26 février au 8 mars 2025. «Passé ce délai, aucune inscription ne pourra être acceptée», a-t-il averti.


En ce qui concerne les modalités du paiement des compléments, l’Anho indique que le versement du complément du tarif du Hadj doit se faire à travers une agence de voyage locale agréée. Ces agences sont tenues d’effectuer leurs règlements, soit par chèque bancaire certifié, soit par virement bancaire pour les agences qui sont à Ngazidja, d’après le patron de l’Anho. Alors que pour celles qui se trouvent dans les autres îles, elles doivent effectuer leurs paiements uniquement par virement bancaire. M. Fathi a rappelé les documents à fournir au moment du paiement. Il s’agit d’après toujours lui, «d’une copie scannée du passeport d’un format Jpg, des photos d’identité conformes aux normes exigées. Elles doivent être de 640x680, pixels, taille maximale de 2Mo ». Et enfin, «une copie de la carte de vaccination contre la fièvre jaune».

Du 26 février au 8 mars 2025

Un document primordial pour pouvoir rentrer en Arabie Saoudite. «Un dossier incomplet entraînera de facto l’annulation de la réservation», a-t-il tenu à préciser. Autre condition rappelée par Mohamed El Fathi : les conditions physiques du pèlerin. D’après lui, les citoyens éligibles à accomplir le rituel du Hadj doivent être en bonne santé. Pour ceux qui ont une santé fragile, le directeur général de l’Anho souligne qu’ils doivent être impérativement accompagnés par un membre de leurs familles.
Enfin, un pèlerin, pour s’identifie comme tel, doit se munir d’un certificat délivré par l’Agence nationale du Hadj et de la Oumra (Anho), selon toujours le directeur général.

Commentaires