Le chef de l’Etat s'est rendu ce dimanche 26 décembre dans l'île de Djumbe Fatima pour soutenir les équipes déployées sur l’île dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la 4eme cohorte « bis ». A sa descente de l'aéroport de Bandar Salam, Azali Assoumani et sa délégation se sont rendus dans la région de Djando, plus particulièrement dans la localité de Hamavuna, pour une séance de sensibilisation des habitants de la région sur la vaccination. Le président souhaitait, d’après son entourage, apporter un soutien moral aux acteurs de la Santé de l’île.
Azali Assoumani a demandé au coordinateur insulaire de lutte contre la Covid-19 à prendre les mesures conséquentes pour accélérer la vaccination et livrer un bilan détaillé de la campagne avant la fin de l’année. "Le vaccin est le seul moyen pour lutter contre la pandémie et permettre au pays de reprendre une vie sociale normale", dira le chef de l'Etat. Même message à Fomboni où une cérémonie similaire a été organisée au quartier Kanaleni.
Le gouvernement a accordé un congé de cinq jours aux agents de l’Etat pour faciliter la vaccination de masse de la population dans l’espoir d’atteindre l’immunité collective, soit 60% de la population. A Mwali, les autorités sanitaires souhaitent vacciner 8.681 personnes, d’après des données communiquées ce dimanche à Al-watwan par les autorités sanitaires.
Antufati Soidri