Plusieurs personnes ont été arrêtées depuis le 4 avril par les éléments de la gendarmerie nationale pour non-respect des rites et principes mois du mois sacré de Ramadhwani. Quinze jours après le début du jeûne, Al-watwan s’est rendu à la gendarmerie où le commandant de compagnie, le commandant Zakaria Abdallah nous a orienté vers le bureau du commandant de la brigade. Là-bas, ce sera l’adjudant auprès du commandant de la brigade qui nous a reçus. «Nous ne cessons d’arrêter des personnes tous les jours. C’est justement ce dimanche que nous avons arrêtés deux personnes pour «atteinte à l’exécution de culte». Autrement dit, elles n’ont pas jeûné», a-t-il expliqué.Ce dernier a fait savoir que dès les premiers jours du mois de Ramadhwani, deux personnes ont été attrapées en train de consommer de la drogue la nuit.
Des vols de motos
Quelques jours plus tard, deux autres personnes ont été arrêtées à la Coulée près du garage Mrikawu, notre source a énuméré plusieurs autres délits enregistrés ces derniers jours. «Nous recherchons actuellement un individu accusé de délit et dégradation dans une salle de jeux et qui était en état d’ivresse au moment des faits. Une autre accusée de coups et blessures volontaires au quartier Hadudja et un autre accusé d’avoir cassé le bras d’un collègue à Mbambani ya Hambu. Ici même, nous avons enregistré un cas d’agression sexuelle en ce mois de Ramadhwani», a déclaré l’adjudant.
Deux autres délits commis dans la capitale notamment des actes bravants les interdits du mois de ramadwani ont été répertoriés par les services de la gendarmerie. Des vols de motos ont été signalés. «En ce moment, nous sommes à la recherche d’un type accusé de vol de divers objets. Il court toujours et nous n’avons pas encore réussi à l’attraper», a-t-il confié.