logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Rdc tendance Mougni Baraka Saïd Soilihi : L’ancien gouverneur attaque Djae Ahmada Chanfi en justice

Rdc tendance Mougni Baraka Saïd Soilihi : L’ancien gouverneur attaque Djae Ahmada Chanfi en justice

Société | -   Ali Abdou

image article une
Pour le “secrétaire général” du parti Rdc, Hatime Nakib Djhony, en attendant la décision de justice, prévue le 26 de ce mois, le bureau national poursuit les missions confiées par les militants du parti, lors du congrès. A savoir la mise en place de toutes les instances régionales du parti au niveau des trois îles avant la fin de l’année.

 

Hier jeudi en fin de journée, le “secrétaire général” du Rassemblement démocratique des Comores (Rdc) tendance Mougni Baraka Saïd Soilihi, Hatime Nakib a convié les journalistes à un point de presse au restaurant La Grillade.

A l’ordre du jour, l’organisation des élections du bureau régional du parti au niveau de Ngazidja et le dossier de la scission du parti actuellement en justice.

Le “secrétaire général” a souligné que compte tenu des recommandations faites par les militants du parti, lors du dernier congrès, organisé au mois de mai et qui a mis en place le nouveau bureau du parti, il va lui falloir mettre en place les bureaux régionaux d’ici la fin de l’année La mise en place des bureaux commencera par Ngazidja.

Les élections sont prévues pour ce 14 octobre à Vwadju. Hatime Nakib a fait savoir que contrairement aux dernières élections du bureau national, celles relatives aux instances régionales sont réservées aux grands électeurs du parti. Il a annoncé que 500 grands électeurs sont recensés pour les élections de demain, samedi. Ils sont répartis entre, les élus du parti, les représentants des cellules communales et les anciens commissaires du parti, dont chacun a déjà reçu la carte d’invitation.

Ensuite, elles seront suivies par celles de Ndzuani et Mwali très prochainement. Quant au dossier de justice sur le contentieux Rdc tendance Mougni Baraka Saïd Soiloihi et celle du premier secrétaire général du parti, Djae Ahamada Chanfi, le “nouveau secrétaire du parti” a déclaré que jusqu’à présent, la justice ne s’est pas prononcée en faveur d’aucune tendance.

 

Une plainte contre Djaé Ahamada Chanfi

Hatime Nakib tient à rappeler que seule la justice est habilitée à trancher et seulement elle. Mais suite à la lenteur de traitement du dossier la tendance Mougni Baraka Saïd Soiloihi, vient de porter plainte contre Djaé Ahamada Chanfi, pour que la justice se prononce entre ce dernier et l’ancien gouverneur de Ngazidja, “qui dispose du soutien de la quasi-totalité des élus du parti”.

La justice, elle, se prononcera le 26 octobre prochain. En attendant, la guerre se fera sans doute au niveau de la presse. Pour l’une comme pour l’autre tendance. 

 

Commentaires