logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Recyclage des huiles usées : MorOil s’implante aux Comores

Recyclage des huiles usées : MorOil s’implante aux Comores

Société | -   Nakib Issa

image article une
La société mauricienne MorOil s’installe aux Comores pour « recycler les huiles usagées, stabiliser les prix alimentaires, créer des emplois et renforcer la protection environnementale ».

 

La société mauricienne MorOil, spécialisée dans la raffinerie, le recyclage des plastiques et de certains produits alimentaires, a officialisé son implantation aux Comores à travers un accord de partenariat signé avec le ministère de l’Économie, de l’Industrie et des Investissements, hier mercredi au siège du ministère.
Avant le lancement de ses activités, la délégation de MorOil affirme avoir inspecté plusieurs marchés pour évaluer les prix des denrées alimentaires et agricoles, afin de mieux comprendre les besoins du territoire et les leviers d’investissement dans les secteurs agricole, environnemental et alimentaire.

« Il s’agit d’une société spécialisée dans la raffinerie des huiles comestibles, qui va installer des matériels industriels pour produire toutes les catégories d’huiles. Le premier bénéfice sera la disponibilité de ces produits, pour permettre de lutter contre les carences, de stabiliser les prix et d’assurer une sécurité alimentaire de qualité», a expliqué Fouad Goulam, chef du pôle «Souveraineté énergétique», au secrétariat général du gouvernement. Il a ajouté que ce projet contribuera également à la création d’emplois, grâce à la production et à la mise en bouteilles ou bonbonnes des huiles, tout en renforçant la protection environnementale par la prise en charge et le recyclage des huiles usagées et des bouteilles plastiques.


Rehaz Sayed Hassen, directeur général et financier de MorOil, a pour sa part exprimé son engagement à collaborer avec le ministère pour soutenir le développement économique et environnemental des Comores. «Notre compagnie, existant depuis 1968 et reconnue pour son expertise dans la raffinerie, entend mettre son savoir-faire au service du pays, après avoir étudié les marchés et les institutions locales », a-t-il déclaré.

Commentaires