logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Religion I Le président inaugure une mosquée et une école coranique à Mdé-Sahani

Religion I Le président inaugure une mosquée et une école coranique à Mdé-Sahani

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Lors de cette cérémonie, le chef de l’Etat a appelé les autorités religieuses présentes à identifier les lieux où devraient avoir lieu la prière hebdomadaire du vendredi conformément aux principes de l’Islam. Azali Assoumani a insisté sur l’importance de l’apprentissage de la langue arabe dès l’école primaire

 

Accompagné du grand mufti et des ministres de l’Intérieur, des Finances et du directeur de cabinet, chargé de la Défense, le président de la République a procédé à l’inauguration officielle d’une mosquée et d’une école islamique, le vendredi dernier à Mdé-Sahani. Lors de cette cérémonie inaugurale, Azali Assoumani a appelé le Muftorat de la République, les autorités compétentes et les imams à coordonner ensemble l’organisation de la prière hebdomadaire dans la grande mosquée au niveau du pays.
Outre cette demande, le chef de l’Etat a également appelé les autorités religieuses présentes à identifier les lieux où devraient avoir lieu la prière hebdomadaire du vendredi conformément aux principes islamiques. La mosquée inaugurée vendredi dernier est financée par une association koweitienne à travers une Ong locale dirigées par des jeunes comoriens sortants des universités du Soudan.


S’exprimant pour l’occasion, le grand Mufti, Said Toihir Ben Saïd Ahmed Maoulana, a déclaré que la mosquée et l’école islamique devraient répondre aux critères et recommandations du Muftorat sur l’organisation des affaires religieuses dans le pays. Il a salué ce projet financé par «nos amis arabes du Koweït dans le but de renforcer l’enseignement arabo-islamique dans le pays».
Au sujet des relations entre les Comores et le Koweït, le président Azali Assoumani a souligné que l’émirat est un partenaire ancien et solide des Comores. «Il nous a promis, par son action diplomatique et humanitaire, une contribution sur les nouvelles Comores émergentes en 2030,» a déclaré le président qui a appelé les parents et plus généralement les éducateurs religieux à se soucier davantage à l’éducation des enfants, à leur assurer une bonne instruction et à leur inculquer les valeurs de l’Islam.


Dans son intervention, le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de l’apprentissage de la langue arabe dès l’école primaire. Selon lui, les enfants doivent apprendre à parler couramment l’arabe, la langue de notre religion. Au terme de son intervention, le chef de l'Etat a profité de l'occasion pour renouveler "la solidarité du peuple et du gouvernement comoriens au peuple frère de la République populaire de Chine". Azali Assoumani a prié pour la neutralisation et l'éradication totale du Coronavirus en terre chinoise et partout où l'épidémie menace de sévir. n

Commentaires