Les conférenciers qui ont d’abord remercié le directeur du journal Al-watwan pour leur avoir ouvert les portes et donner son feu vert pour réaliser la conférence au siège du journal, ont expliqué que “l’objectif était de lancer les activités liées à la mémorisation du Saint Coran sur l’ensemble des îles et ainsi lutter contre la délinquance et les mauvaises conduites afin de protéger notre religion et nos enfants”.Les responsables de l’Association ont profité de l’occasion pour informer la population du lancement du début de ses activités.Ils ont lancé un appel aux autorités à s’intéresser davantage à ce genre d’événement et soutenir aussi bien financièrement que techniquement l’association.
Vulgariser la mémorisation du Saint Coran
Le secrétaire général de l’association comorienne des lecteurs du Saint Coran, Houssamidine Kassim Hamadi a fait savoir que “nous avons un seul objectif, c’est de faire en sorte que les enfants mémorisent parfaitement le Coran. Nous avons lancé un nouveau programme à travers toutes les régions de Ngazidja et nous allons envoyer des enseignants dans les sous-centres régionaux pour faciliter et vulgariser la mémorisation du Saint Coran dans ce pays. Nous allons publier nos vidéos et images coraniques sur les réseaux sociaux ainsi que dans les médias pour montrer que les enfants que nous avons formés sont maintenant capables de réciter le Coran par cœur”.
Le secrétaire général de l’Association comorienne des lecteurs du Saint Coran a tenu à informer que lui et ses collègues sont dans les préparatifs du second concours de mémorisation et lecture du Coran.Ledit concours aura lieu prochainement. La date du concours sera communiquée dans les jours qui viennent.
Abbas Ben Ali, Stagiaire